D'Woch ÜTE - 12m², Nano par nature

Nos réalisations

Les projets ÜTE, des plus classiques aux plus insolites,
pour les amoureux du bois et du travail bien fait.

Une D’johr et une D’woch en vallée de la bruche

Nouvelle vie pour nos clients qui ont choisi un chouette terrain (très en pente) à Fouday dans la vallée de la bruche.

Composé d’un module D’johr pour la vie du couple; d’un module d’woch pour télé-travailler et accueillir les amis de passage et d’un terrasse géante pour profiter le plus possible du grand air.
Le tout orienté plein sud sous la protection d’un vénérable chêne pour échapper à la canicule estivale tout en profitant d’un bel ensoleillement en hiver.

Ce projet à 5 minute de la gare de Fouday offre la possibilité de vivre dans un petit coin de nature tout en étant à seulement 35 minutes de Strasbourg, le tout sans voiture.

Dans ce projet nous avons fait :
les batiments en pin sylvestre brulé, la toiture en tuiles biberschwanz, l’intérieur est réalisé en sapin massif au murs et sur les rampants et d’un chêne vitrifié au sol pour durer toute une vie.
Les meubles ont été réalisés par nos soins et la terrasse a été assemblée par nos clients après que nous ayons réalisé la structure porteuse.

Lire la suite

Des D’monets qui ne manquent pas d’air

Nous avons cet hiver, installé 5 ÜTEs (4 d’monet et 1 D’dàà) au camping du fleckenstein à Lembach.

Ce projet de rénovation du camping, comprends 4 nouveaux habitats : 3 destinés à acceuillir 2 à 4 personnes et 1 destinés à accueillir 5 personnes dont 2 dans la petite D’dàà qui saura ravir les petits et grands enfants.

Sur ce projet nous avons opéré une petite révolution, nous avons acheminé les 4 modèles D’monet de 20m² entièrement terminés sur place.

Le projet :
Bois brulé, toiture bac acier, intérieur 3 plis épicéa et parquet en chêne vitrifié.
Mobilier sur mesure en 3 plis et plans de travail en chêne : cuisine, escalier, couchages et rangements.

Le camping est encore en travaux pour réaliser l’aménagement paysager, nous ne manquerons pas de publier de nouvelles photos extérieures du projet une fois que ce dernier sera achevé. En attendant nous vous proposons des images de l’installation ainsi que de l’intérieur.

Lire la suite

Une D’dàà qui mène la vie de château

Nous avons été choisi pour proposer le nouveau bureau des agents de sécurité du chateau du Haut-Koenigsbourg.

pour coller avec ce lieu si emblématique, le client a choisi une finition en douglas naturel avec une toiture en bac acier anthracite et des finitions en aluminium anthracite également.

Du mobilier intérieur a été prévu pour permettre aux agents de réaliser leurs missions avec confort.

Lire la suite

Une D’monet dans le Val d’Argent

Une D’Monet ÜTE pour accueillir famille et amis les Week-end sur un terrain familial niché dans une des magnifiques vallée du Val d’Argent.

Ce projet composé d’un module D’Monet avec un auvent d’1m30 (une première sur ce modèle) et d’une (très) grande terrasse.

L’extérieur est en pin sylvestre flammé, finitions en aluminium anthracite et toiture en biberschwanz.
L’intérieur a été modifié pour offrir une cuisine plus spacieuse et une salle de bain légèrement réduite. L’habillage est en 3 plis épicéa du sol au plafond.
Le mobilier nous a également été confié avec la réalisation de la cuisine, de l’escalier ainsi que du garde corps en corde de chanvre.

L’ensemble offre un espace harmonieux qui invite à la détente et à la contemplation de la nature environnante.

Lire la suite

Double D’johr pour « Maison_Ourse »

Un projet atypique, assemblage de deux modules D’johr de 40m² pour réaliser une maison de 80m² surplombant la route des vin à Nothalten.

Pour ce projet commandé par notre cliente Maison_ourse (dont vous pouvez suivre le projet en cliquant ici) Nous avons assemblé deux modules D’johr, réalisé la terrasse et une grande partie du mobilier (cuisine, salle de bain, penderies, escaliers…)

Perchée à près de 8m au dessus de la route cette construction habillée de Pin sylvestre flammé et de tuiles biberschwanz observe tranquillement les vignes environnantes et au loin la forêt noire. la terrasse en mélèze offre un lieu idéal pour se ressourcer à l’abris des regards et du soleil. Un brise soleil tout hauteur à été réalisé main pour protéger la baie vitrée orientée Sud-Est, ce brise soleil comprend un grand volet sur rails de 3m par 2,5m offrant la possibilité de profiter du paysage sans obstacle.

la maison est équipée d’un poêle à bois mais également d’un plancher chauffant alimenté par une pompe à chaleur.

Lire la suite
D'woch ÜTE

Une d’Woch perchée sur les remparts

Nichée sur les remparts de la Petite Pierre, village fortifié emblématique des Vosges du nord. Notre D’woch ÜTE a su trouver sa place pour offrir une vue mais également un accueil chaleureux aux patients de notre cliente « Eveil au coeur de son arbre », qui réalise des massages énergétiques, des accompagnements à la méditation et de la réflexologie.
Nous lui souhaitons de beaux moments dans cette espace imaginé pour s’adapter le Week-end et pouvoir accueillir ses petits enfants pour une nuit magique avec une vue plongeante sur la vallée.

le projet :
D’woch ÜTE bois flammé et tuiles Biberschwanz (selon les recommandations ABF en site classé), fondations plots béton, intérieur sapin et parquet chêne massif compatible avec le chauffage au sol électrique.
Mobilier sur mesure et kit lit double démontable avec un système de planches en sapin massif qui se transforme en étagère lorsqu’il n’est pas utilisé.

Lire la suite

Projet Lodges – D’johr & D’monet

Pour ce projet un peu particulier situé dans un petit village de Moselle, nous avons livré 3 modules ÜTE pour de la location touristique :

– 2 D’johr avec extension (au niveau de la baie vitrée pour un gain de 7m²)
– 1 D’monet standard

les 3 ÜTE sont posées sur des structures en bois permettant de compenser la pente de terrain très forte sur ce projet.
Nous y avons adjoint une jupe en bois brulé pour éviter de laisser apparent toute la structure porteuse en bois sur demande des services instructeurs.
Nous avons du intervenir dans des conditions très exigeantes avec un terrain naturel et forestier à préserver au maximum.

Ces ÜTE sont habillées en bois brulé et toitures en tuiles rouge et finitions intérieures en sapin massif

Les terrasses et les mobiliers intérieurs n’ont pas été réalisés par ÜTE (les plans des cloisons intérieures ont été modifiées par le client; les dimensions des pièces d’eau ont également été réduites sur les deux modèles D’johr).

Lire la suite

Abris le long du GR53

Les ÜTE du GR 53 – Octobre 2021

Sur une initiative du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, nous avons adapté et produit 6 abris qui ont trouvés leur place le long du GR 53, ces abris en pin brulé intégral avec un pignon huilé rouge ont pour but d’accueillir et de renseigner les randonneurs qui passent par les communes de Baerenthal, La petite Pierre et Niederbronn-les-bains, Rott, Obersteinbach, Petit wingen.

Les abris sont tous différents (avec sous sans dalle basse, pignon vitré etc…) et ont reçu de chouette bancs en pin pour apporter un peu de confort aux marcheurs de passage.

les abris sont tous réversibles grâce à des fondations de type pieux acier (qui permettent notamment de s’implanter en zone humide) ou bloc de grès de manière à préserver la nature et à garantir des chantiers propres et rapides.

Lire la suite

Espace de travail et espace Fumeur

Le Patio de l’hôtel du département – Aout 2021

La CEA (communauté européenne d’Alsace – conseil départemental) nous a fait confiance pour agencer un bel espace extérieur.

Deux modules D’woch ÜTE ont été livrés avec une finition Pin brulé et bac acier anthracite. Une demande spéciale avait été exprimée pour intégrer un colombage, nous avons donc intégré un « Mann » ou colombage en « K » En pin massif que nous avons brulé pour conserver l’esthétique.

A l’intérieur du module espace de travail nous avons dessiné et assemblé une belle table de travail fixée au mur permettant d’accueillir jusqu’à 5 personnes. 2 tablettes style « mange-debout » sont intégrées au niveau des colombages pour accueillir des personnes travaillant seules.

L’espace Fumeur dispose quant à lui d’une tablette filante sur toute la longueur du module.

Lire la suite

Prototype D’woch ÜTE

La ÜTE des ateliers de Lupstein – Printemps 2021

Après le module D’dàà de 5m² nous sommes passés à la vitesse supérieure en réalisant un prototype d’woch de 12m² avec son aménagement sur mesure.
Pour les plus curieux d’entre vous ce module est visitable dans nos ateliers sur RDV à Lupstein (la visite comprends également une visite de nos ateliers).

le module est bardé en bardeaux de châtaignier, il comprend une toiture en Anthrazinc joint debout et un bardage intérieur en sapin massif.

A l’intérieur on retrouve un salle de bain complète, petite avec ses 2m² mais 100% fonctionnelle, un espace cuisine qui doit encore recevoir ses plaques de cuisson et son réfrigérateur.
Et un espace confortable comprenant un canapé d’angle convertible en lit 2 places, qui doit également accueillir ses garnitures réalisées par espace création (compagnon tapissier à Ribeauvillé).

Lire la suite